Comment arrêter de transpirer du visage

Date:

Share post:

L’autre jour, nous avons parlé de la lutte contre la transpiration des aisselles. Aujourd’hui, nous parlons du même problème, mais sur le visage. La transpiration du visage est bénéfique pour la peau, car les pores ne sont pas obstrués et la peau peut respirer. Cependant, elle peut être gênante, surtout en été. Comment éviter la transpiration du visage ? Nous vous le disons ci-dessous.

En termes médicaux, la transpiration excessive est connue sous le nom d’hyperhidrose. Lorsqu’elle s’étend à l’arrière du cou, on parle d’hyperhidrose cranio-faciale, mais elle est généralement rare.

COMMENT ARRÊTER LA TRANSPIRATION SUR LE VISAGE


Pour les femmes qui se maquillent régulièrement, la transpiration du visage peut être une nuisance. Bien qu’il n’existe pas de remède sûr à ce problème, plusieurs techniques peuvent être suivies pour minimiser et contrôler la transpiration du visage. Les lingettes pour le visage peuvent également être utilisées pour se débarrasser de la transpiration excessive du visage.

Le talc absorbe la transpiration excessive du visage. L’application de talc sur le visage deux ou trois fois par jour permet de garder la peau sèche. Les crèmes ne sont pas un bon allié, car elles ont tendance à aggraver la transpiration et peuvent vous faire souffrir de problèmes d’acné.

Une autre astuce maison consiste à prendre un glaçon et à l’envelopper dans une mousseline. Essuyez votre visage avec de la glace 2 à 3 fois par jour pour soigner la transpiration excessive du visage. La glace aide à fermer et à resserrer les pores, empêchant la sueur de sortir. Cette méthode est très efficace pour faire durer votre maquillage plus longtemps. Vous pouvez également vous asperger le visage d’eau froide pour contrôler la transpiration excessive.

Le concombre est un astringent naturel. Il aide à soigner la transpiration excessive du visage lorsqu’il est utilisé régulièrement. Extraire le jus d’un concombre, le refroidir au réfrigérateur. Appliquez le jus avec une éponge en coton deux fois par jour et laissez-le jusqu’à ce qu’il sèche. D’autre part, le thé à la sauge est un excellent remède naturel contre la transpiration excessive, car il contient des niveaux élevés d’acide tannique et est également un astringent naturel.

Si vous n’obtenez pas les résultats souhaités avec les remèdes maison, vous pouvez évaluer les options chirurgicales. L’une d’entre elles est le traitement au Botox, qui permet de désactiver temporairement le fonctionnement des glandes sudoripares dans les zones où le traitement est effectué.

POURQUOI LA TRANSPIRATION EXCESSIVE DU VISAGE SE PRODUIT-ELLE ?


Pour lutter efficacement contre la transpiration au niveau du visage, il est essentiel d’en détecter les causes. Comme nous l’avons analysé plus haut, il existe différentes solutions visant à réduire l’écoulement de la sueur par les pores du visage, mais la plupart d’entre elles agissent en fermant les pores, au moins temporairement.

La raison pour laquelle nous agissons directement sur le pore est que la transpiration du visage est causée par une surproduction du système nerveux sympathique. Ce que nous appelons le système nerveux sympathique est la partie du système nerveux qui augmente le rythme cardiaque, la pression sanguine, la fréquence respiratoire et la taille des pupilles. Elle provoque également la constriction des vaisseaux sanguins et réduit les sucs digestifs. Ce qui signifie que ce sont précisément les situations qui nous font ressentir de la nervosité qui vont provoquer la multiplication de la transpiration faciale.

La transpiration est l’un des moyens par lesquels notre corps se rafraîchit. Lorsque nous avons très chaud ou que nous sommes dans une situation de stress, le corps génère lui-même de la sueur afin d’abaisser la température corporelle externe. Dans le cas du système nerveux sympathique, il est activé dans des situations de stress ou de tension, ce qui nous fait transpirer.

Le principal problème est que le système nerveux est un système biologique autonome, et que nous ne pouvons donc pas le contrôler. Face à une transpiration excessive du visage, il n’y a rien que l’on puisse faire pour arrêter l’activité de notre système nerveux sympathique, il faut donc agir directement sur le pore, en réduisant la transpiration visible.

Related articles

Quelle est la meilleure période pour voyager en Thaïlande ?

Si vous souhaitez vous rendre dans ce fabuleux pays mais ne savez pas quelle est la meilleure période...

10 conseils pour partir en croisière

réservez les activités à l'avance, avant le début du voyage. Si vous êtes déterminé à profiter d'une excursion...

Comment soigner sa jalousie ?

Il est naturel d'être jaloux de temps en temps. En fait, pour de nombreuses personnes, la jalousie peut...

Lunettes

En tant qu’accessoire d’ornement, les lunettes offrent une large gamme de montures qui s’adaptent à chaque individu. Pour...