Comment faire pousser cheveux plus vite

Date:

Share post:

Votre coiffeur a fait preuve de créativité et a coupé vos cheveux plus courts que vous ne le souhaitiez ? Vous en avez assez de porter vos cheveux courts et vous aimeriez avoir un look long et soigné ? Vous venez de vous faire couper les cheveux et votre ancienne belle chevelure vous manque déjà ? Ne t’inquiète pas, bébé ! Dans cet article, nous allons vous dire comment faire pousser vos cheveux plus rapidement pour ne pas avoir à attendre éternellement. Prenez note de nos remèdes, produits et astuces pour faire pousser vos cheveux comme une lionne !

Combien de temps faut-il pour faire pousser les cheveux ?


Avant d’aborder les astuces pour faire pousser les cheveux rapidement, vous devez savoir que les cheveux poussent dans la phase dite de croissance (dans le cycle de vie d’un cheveu) qui, de manière générique, peut durer entre 2 et 6 ans.

La durée de cette phase de croissance des cheveux ne dépend pas seulement de la façon dont nous prenons soin de nos cheveux ou des produits que nous utilisons. Le taux de croissance des cheveux est également déterminé par d’autres facteurs tels que la génétique, les changements hormonaux, le stress, les habitudes de vie et le régime alimentaire ?

Chaque jour un peu plus !


Si vous êtes obsédée par l’idée de faire pousser vos cheveux plus vite, vous devez savoir que vous devrez être patiente, ma belle. Pourquoi ? En effet, on estime qu’un cheveu sain pousse en moyenne de 0,4 millimètre par jour (ou 2,8 millimètres par mois et 14,6 centimètres par an), ce qui est presque rien !

Comment faire pousser vos cheveux plus vite ?
Si vous voulez savoir ce que vous pouvez faire pour faire pousser vos cheveux plus vite, voici nos 10 secrets infaillibles :

1- Nettoyez régulièrement vos extrémités
Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, couper les pointes fourchues est idéal pour garder vos cheveux en bonne santé et les faire pousser plus vite. Les cheveux abîmés ou endommagés poussent plus lentement que les cheveux en pleine forme, alors prenez rendez-vous chez votre coiffeur tous les 3 mois et vous verrez la différence. Faites comprendre à votre coiffeur qu’il doit couper le moins possible !

2- Un maximum d’humidité et de nutriments pour vos cheveux
Pensez aux huiles capillaires telles que l’huile de coco ou d’olive, qui rendront vos cheveux brillants et soyeux et stimuleront leur croissance.

Une fois par semaine, vous pouvez préparer un masque hydratant comme traitement pour la croissance des cheveux, en utilisant des ingrédients que vous êtes sûr d’avoir chez vous. Tout ce dont vous avez besoin :

  • 2 jaunes d’oeufs
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 tasse d’eau


Si vous mélangez bien les ingrédients et les appliquez sur vos cheveux pendant une demi-heure, vous verrez à quel point vos cheveux seront doux et sains lorsque vous les rincerez.

Related articles

Quelle est la meilleure période pour voyager en Thaïlande ?

Si vous souhaitez vous rendre dans ce fabuleux pays mais ne savez pas quelle est la meilleure période...

10 conseils pour partir en croisière

réservez les activités à l'avance, avant le début du voyage. Si vous êtes déterminé à profiter d'une excursion...

Comment soigner sa jalousie ?

Il est naturel d'être jaloux de temps en temps. En fait, pour de nombreuses personnes, la jalousie peut...

Lunettes

En tant qu’accessoire d’ornement, les lunettes offrent une large gamme de montures qui s’adaptent à chaque individu. Pour...