Comment maigrir des hanches?

Date:

Share post:

La consommation d’eau est essentielle pour éviter la rétention d’eau et l’accumulation de déchets, deux des facteurs qui entravent la perte de poids.

Les hanches sont l’un des endroits du corps où la graisse a tendance à s’accumuler le plus. Une mauvaise alimentation, un mode de vie sédentaire et, en général, de mauvaises habitudes conduisent au surpoids, ce qui augmente le risque de maladie et réduit la qualité de vie.

Pour cette raison, il est crucial de changer totalement de routine et d’essayer d’intégrer de bonnes habitudes qui aident à perdre du poids. En ce qui concerne les hanches, il est essentiel de pratiquer différents types d’exercices, en plus de suivre d’autres bons conseils qui aident à obtenir de meilleurs résultats.

A cette occasion, nous voulons partager 6 astuces efficaces que chacun peut prendre en compte pour commencer à brûler les graisses situées dans cette zone.

Mesures à prendre pour réduire la graisse sur les hanches


Les conseils suivants vous aideront à stimuler la perte de graisse.

  1. faire des exercices cardiovasculaires
    L’exercice cardiovasculaire peut donner un coup de fouet à votre métabolisme pour augmenter sa capacité à dépenser de l’énergie et à brûler les graisses. Ce type d’activité va de pair avec la musculation, qui est la musculation pour la tonification.

Voici quelques exercices cardiovasculaires que vous pouvez faire à la maison :

  • La danse.
  • Sauter à la corde.
  • Monter et descendre les escaliers.
  • Sauts croisés.
  • Squats et redressements assis.
  • Lever les jambes.
  • Mouvement de la bicyclette.


Si possible, il faut les faire à un rythme relativement rapide et effectuer 3 à 4 séries par semaine, chacune durant 45 minutes. N’oubliez pas que l’activité physique s’est avérée être l’un des meilleurs moyens de stimuler la perte de poids.

  1. réduire l’apport en sodium
    L’apport excessif en sodium est l’un des principaux obstacles à la perte de poids. Bien qu’il ne favorise pas l’accumulation de graisse, il constitue un obstacle à une perte de graisse facile. Lorsqu’il est stocké dans le corps, il provoque une rétention d’eau et une pression sanguine élevée.

D’autre part, la consommation de grandes quantités de sodium est également un facteur déclenchant de la cellulite, une affection cutanée qui donne un aspect de peau d’orange à la peau des hanches.

  1. Augmentez votre consommation d’eau
    Ce précieux liquide est non seulement essentiel au bon fonctionnement des organes, mais il influence également la détoxification et les performances. La déshydratation diminue les performances physiques et mentales, ce qui réduit la capacité du corps à dépenser de l’énergie.

Elle entraîne également une rétention de liquide et une accumulation de déchets, deux facteurs qui, d’une manière ou d’une autre, nous empêchent d’atteindre le poids désiré. Il est essentiel de boire 6 à 8 verres d’eau par jour, y compris celle des fruits et légumes.

Notez que boire un verre d’eau avant les repas est capable de générer la satiété, selon une étude publiée dans Clinical Nutrition Research. Cela réduit le risque de grignotage malsain entre les repas.

  1. Dites NON aux boissons sucrées pour améliorer les hanches
    Aucun exercice ou alimentation saine ne sera efficace si les boissons sucrées sont exclues. Les boissons sucrées sont responsables d’un taux de sucre élevé dans le sang et donc de perturbations métaboliques qui rendent difficile la perte de poids.

Lorsqu’ils sont consommés en excès, ils finissent par se transformer en graisse au lieu de servir de carburant à l’organisme.

  1. Augmenter l’apport en protéines
    De nombreuses personnes ignorent l’importance d’inclure une bonne quantité de protéines dans leur régime alimentaire. Ce nutriment fournit de l’énergie à l’organisme, mais surtout, il participe à la perte de poids et au développement de la masse musculaire.

La clé est de savoir comment choisir des aliments sains qui contiennent des protéines dans de bonnes proportions et d’éviter les protéines dans les aliments riches en calories. Il est prouvé que l’augmentation de l’apport en protéines contribue à améliorer la composition corporelle.

  1. Augmenter la consommation d’antioxydants
    Les aliments riches en antioxydants sont l’un des meilleurs remèdes pour détoxifier l’organisme et prévenir les maladies. Il s’agit notamment de :

Brocoli : riche en vitamine C, vitamine A, fibres, calcium et acide folique.
Les épinards : ils contiennent des protéines, des vitamines, des minéraux et des fibres.
Chou : avec des qualités anti-cancérigènes et des quantités importantes de vitamines A, B1, B2, B6, C, niacine, calcium, phosphore, magnésium, iode et potassium.
La pomme : qui, en plus des vitamines et des minéraux, contient un type de fibre appelé pectine qui réduit les graisses.
Banane : avec des sucres naturels qui augmentent l’énergie pour améliorer les performances physiques.
Agrumes : riches en vitamines C et E, en potassium, en pectine et autres antioxydants.

Mettez en pratique les astuces pour perdre du poids

La combinaison de toutes ces astuces est le moyen le plus efficace de faire travailler les hanches et d’obtenir de bons résultats en quelques semaines. L’important est de les intégrer dans votre routine et d’être cohérent dans chacun de vos efforts. Gardez à l’esprit que l’important est d’encourager des habitudes saines, afin de pouvoir créer une routine et perdre du poids sans effort. Essayez ces conseils dès maintenant et vous verrez les résultats.

Related articles

Quelle est la meilleure période pour voyager en Thaïlande ?

Si vous souhaitez vous rendre dans ce fabuleux pays mais ne savez pas quelle est la meilleure période...

10 conseils pour partir en croisière

réservez les activités à l'avance, avant le début du voyage. Si vous êtes déterminé à profiter d'une excursion...

Comment soigner sa jalousie ?

Il est naturel d'être jaloux de temps en temps. En fait, pour de nombreuses personnes, la jalousie peut...

Lunettes

En tant qu’accessoire d’ornement, les lunettes offrent une large gamme de montures qui s’adaptent à chaque individu. Pour...