Quelle est la meilleure période pour voyager en Thaïlande ?

Date:

Share post:

Si vous souhaitez vous rendre dans ce fabuleux pays mais ne savez pas quelle est la meilleure période pour voyager en Thaïlande, nous vous donnons ici les clés pour prendre la meilleure décision possible concernant la météo, les prix, l’afflux de voyageurs et les festivités.

Si ce qui vous préoccupe le plus au moment de décider de la meilleure période pour voyager en Thaïlande, c’est le temps qu’il fera, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à notre article sur le temps en Thaïlande, où nous entrons dans les détails à ce sujet.

Si vous avez plus ou moins décidé de la période de l’année à laquelle vous souhaitez voyager, les articles suivants vous donneront un aperçu plus approfondi de ce que vous trouverez à chaque saison :

  • Voyager en Thaïlande en été
  • Voyager en Thaïlande en juillet
  • Voyager en Thaïlande en août
  • Voyager en Thaïlande en septembre

Meilleure période pour voyager en Thaïlande par prix

Mars à mai, la meilleure période pour voyager
Si le prix est un facteur déterminant dans la préparation de votre voyage en Thaïlande, sachez qu’une bonne période pour voyager s’étend de mars à mai. À cette époque de l’année, les prix sont raisonnables et de bonnes affaires peuvent être trouvées.

Toutefois, n’oubliez pas que c’est la période la plus chaude de l’année et qu’il peut y avoir quelques jours de pluie.

De mai à octobre, vous pouvez également trouver de bonnes affaires.
De mai à octobre, vous pouvez également trouver de bonnes affaires, y compris des nuits gratuites, bien que vous deviez réserver à l’avance car cela coïncide avec la période des vacances européennes. N’oubliez pas que l’été est la saison des pluies en Thaïlande, avec la mousson. Prévoyez donc un imperméable et des vêtements adaptés à la saison des pluies.

De novembre à février, la période la plus chère
Si le prix est un facteur déterminant pour vous, nous vous recommandons de ne pas voyager de novembre à février, car c’est la haute saison en Thaïlande. Les prix de Noël et de la Saint-Sylvestre sont généralement plus élevés.

N’oubliez pas que si vous réservez à l’avance, il est possible de trouver des prix intéressants pendant une grande partie de l’année. Il est important d’être proactif pour trouver de bonnes affaires.

Meilleure période pour voyager en Thaïlande en fonction de la météo

De novembre à février, le meilleur temps
Si vous vous demandez quelle est la meilleure période pour voyager en Thaïlande, vous devez savoir que, selon la météo, la meilleure période pour voyager en Thaïlande s’étend de novembre à février. C’est la saison sèche et il y a moins de chance de pluie. Le temps est très agréable. Toutefois, n’oubliez pas que c’est la haute saison en Thaïlande et que les prix sont plus élevés.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, ne manquez pas notre article sur la météo en Thaïlande où vous verrez en détail les conditions météorologiques en fonction de la période de l’année. Vous trouverez ci-dessous quelques données concernant les précipitations en Thaïlande tout au long de l’année :

Meilleure période pour voyager en Thaïlande selon l’afflux de voyageurs

Le printemps et l’automne sont les périodes les plus calmes de l’année.
S’il est important pour vous de profiter de la Thaïlande dans le calme et sans la foule, la meilleure période pour voyager en Thaïlande est de mars à mai et fin août, septembre et octobre.

Haute saison de novembre à février
En raison des festivités de Noël sur le marché européen et des vacances du Nouvel An chinois, l’afflux de voyageurs est plus important pendant cette période.

La Thaïlande bénéficie également d’un climat très agréable pendant cette période, idéal pour s’éloigner du froid de certains pays occidentaux, ce qui fait de la Thaïlande une destination idéale pour les touristes.

Quand voyager en Thaïlande en fonction de ses festivités

Il y a des festivals en Thaïlande à toutes les époques de l’année. Si vous souhaitez découvrir les plus populaires d’entre elles, ne manquez pas les suivantes :

  • Nouvel an chinois : entre le 21 janvier et le 21 février. L’un des meilleurs endroits où aller est le quartier chinois de Bangkok. Il existe une importante communauté chinoise en Thaïlande.
  • Songkran (nouvel an bouddhiste), mi-avril. Il s’agit sans aucun doute de l’une des fêtes nationales les plus importantes. Des guerres d’eau, des spectacles et diverses célébrations ont lieu dans les rues. L’un des meilleurs endroits pour vivre Songkran est la rue Khao San à Bangkok.
  • Anniversaire de la Reine (fête des mères) : il s’agit d’un jour férié. Elle est célébrée le 12 août et des spectacles et des célébrations sont organisés dans tout le pays.
  • Loi Krathong : Célébrée dans tout le pays la nuit de la pleine lune du douzième mois du calendrier lunaire thaïlandais, en novembre. Il s’agit d’un festival visant à honorer la déesse de l’eau et à vénérer le Bouddha.
  • Fête de la pleine lune : organisée sur Koh Phangan chaque nuit de pleine lune. C’est une fête idéale pour ceux qui aiment la vie nocturne, le divertissement et le plaisir.

Et si je ne peux voyager qu’en été, quel est le meilleur mois ?


Dans les pays occidentaux, il est courant d’avoir des vacances en juillet, août ou septembre. Si c’est votre cas, nous vous expliquons quand il est préférable de voyager en Thaïlande en été :

  • Selon le prix : à partir de la troisième semaine d’août et en septembre, les prix sont plus bas que pendant le reste de l’été.
  • Par le climat : optez pour juillet ou début août, lorsque la mousson n’a pas atteint son pic. Nous vous recommandons de lire cet article sur le climat estival de la Thaïlande pour en savoir plus.
  • En fonction du nombre de voyageurs : août ou septembre sont les meilleurs mois d’été. Le mois de juillet est généralement la période la plus fréquentée par les touristes.

Related articles

10 conseils pour partir en croisière

réservez les activités à l'avance, avant le début du voyage. Si vous êtes déterminé à profiter d'une excursion...

Comment soigner sa jalousie ?

Il est naturel d'être jaloux de temps en temps. En fait, pour de nombreuses personnes, la jalousie peut...

Lunettes

En tant qu’accessoire d’ornement, les lunettes offrent une large gamme de montures qui s’adaptent à chaque individu. Pour...

Santé

Il existe deux types de cholestérol : le bon et le mauvais. Si vous avez un taux de...